Burundi : les réfugiés congolais du site de Musenyi confrontés à une urgence humanitaire et sanitaire
[Iwacu - Burundi] - 8/05/2025
Au Burundi, des milliers de réfugiés congolais ayant fui les violences en RDC font face à des conditions de vie extrêmement précaires dans le site de Musenyi. Médecins Sans Frontières y a lancé une intervention d’urgence afin de réduire les risques de rougeole et de paludisme, mais davantage de (…)
... article publié par le journal "Iwacu". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux burundais
Burundi : Vote du couple présidentiel aux élections 2025 à Gitega
Le couple présidentiel, S.E. Ndayubaha Angéline et S.E. Ndayishimiye Evariste, a voté aux élections communales et (…)
[Burundi Africa Génération] - 5/06/2025
Résultats des communales et des législatives : Quid des délais de recours et à qui adresser la requête ?
Faisant suite à la proclamation provisoire des résultats des élections communales et législatives respectivement par (…)
[Iwacu] - 12/06/2025
Burundi / ONU : Séville, un tournant pour le financement mondial ?
Le système financier actuel marginalise les pays en développement et doit être réformé pour devenir plus inclusif et (…)
[Burundi Africa Génération] - 5/06/2025
Lettre ouverte aux journalistes d’Iwacu
Alors que la « synergie des médias » s’est révélée un instrument de contrôle, Antoine Kaburahe, depuis l’exil, (…)
[Iwacu] - 9/06/2025
Rencontre avec le professeur Jean Ndenzako : « Avec 62 % de la population en extrême pauvreté, difficile de concevoir un soutien de (…)
Selon l’économiste Jean Ndenzako, l’avenir du Burundi dépendra de la capacité du pays à surmonter ses défis (…)
[Iwacu] - 13/06/2025