Interview avec l’économiste André Nikwigize : Bilan critique de cinq ans de présidence Ndayishimiye
[Iwacu - Burundi] - 20/06/2025
Selon l’économiste André Nikwigize, les cinq ans de présidence d’Evariste Ndayishimiye sont caractérisés par une pauvreté extrême qui touche plus de 80% de la population, une corruption qui s’est maintenue à un niveau élevé, un pays isolé de la région et du monde, des déséquilibres financiers (…)
... article publié par le journal "Iwacu". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux burundais
Chronique sur les messages de haine /Commune Kiganda : Les promesses irréalistes des politiciens en campagne peuvent engendrer des violences
Certains habitants de la colline Burenza, commune Kiganda de la province de Muramvya s'insurgent contre des (…)
[Iwacu] - 16/06/2025
𝐋𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐫𝐞́𝐩𝐨𝐧𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐪𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢
𝙑𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚𝙙𝙞, 𝙡𝙚 13 𝙟𝙪𝙞𝙣 2025,𝙨𝙤𝙪𝙨 𝙡’𝙚́𝙜𝙞𝙙𝙚 𝙙𝙪 𝙋𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚𝙧 𝙈𝙞𝙣𝙞𝙨𝙩𝙧𝙚 𝙂𝙚𝙧𝙫𝙖𝙞𝙨 𝙉𝙙𝙞𝙧𝙖𝙠𝙤𝙗𝙪𝙘𝙖, 𝙡𝙚𝙨 𝙢𝙞𝙣𝙞𝙨𝙩
[Burundi Forum] - 17/06/2025
Burundi : Le Président rencontre les cadres à Gitega
Le Chef d’État organise une séance de moralisation après cinq ans au pouvoir. Gitega, 18/06/2025 – S’inscrivant dans (…)
[Burundi Forum] - 19/06/2025
Remise et reprise entre les Présidents Ndayishimiye et Museveni à la tête de l’Accord Cadre pour la RDC
Le Président de la République du Burundi Son Excellence Evariste Ndayishimiye a regagné son pays ce jeudi, au terme (…)
[Burundi Forum] - 16/06/2025
La Cour constitutionnelle confirme la victoire du CNDD-FDD aux élections du 5 juin.
La Cour constitutionnelle a validé, ce vendredi 20 juin, les résultats des élections législatives organisées le 5 (…)
[Iwacu] - 20/06/2025