CNC : Une censure inquiétante
[Iwacu - Burundi] - 18/08/2025
Six médias avaient prévu d’organiser, le jeudi 14 août 2025, une édition spéciale en synergie sous le thème « Conséquences de la pénurie de carburant sur le transport des personnes et des marchandises. » Ils viennent d’essuyer un refus catégorique de la part du Conseil national de la (…)
... article publié par le journal "Iwacu". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux burundais
Julien Nimubona : “La vraie politique, c’est la vie concrète des gens”
Professeur d’université et observateur averti de la vie politique burundaise, Julien Nimubona livre une analyse sans (…)
[Iwacu] - 11/08/2025
Burundi : TEKOMA exporte des ananas vers la Suisse
L’entreprise burundaise TEKOMA vise 560 tonnes d’avocats et 50 tonnes de fruits annuels. Bujumbura, 8/08/2025 (…)
[Burundi Africa Génération] - 14/08/2025
Burundi : Le Qatar promet un investissement de 180 milliards USD
Le fonds souverain qatari (QIA) et Al Mansour Holding s’engagent à soutenir le Burundi dans les infrastructures, les (…)
[Burundi Forum] - 18/08/2025
Burundi : Yamb Nathalie, colonialité, nouvel affront à la souveraineté africaine
Après Kemi Seba, le cas Yamb Nathalie ravive au Burundi la mémoire des luttes contre la colonisation et la politique (…)
[Burundi Africa Génération] - 11/08/2025
Mwaro : Des femmes décidées à servir d’exemple juste et inclusif
Les femmes de la plateforme « Umuhivu w’Imboneza » de la commune de Mwaro, province de Gitega affirment que les (…)
[Burundi Eco] - 14/08/2025