Région Sud/Rumonge : Huit morts suite aux attaques des hippopotames
[Iwacu - Burundi] - 8/09/2025
Huit pêcheurs sont morts, trois autres blessés par des hippopotames en commune Rumonge dans une période de quatre mois. Le responsable du bureau de l’Office burundais pour la protection de l’environnement (OBPE) demande aux pêcheurs, aux agriculteurs et aux éleveurs de respecter les normes (…)
... article publié par le journal "Iwacu". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux burundais
Vingt ans du CNDD-FDD au pouvoir : Un bilan officiel reluisant, des chiffres contrastés
Le 30 août 2025, le CNDD-FDD a fêté ses 20 ans au pouvoir lors d’une cérémonie marquée par des discours sur la paix, (…)
[Iwacu] - 5/09/2025
Burundi : Rencontre diplomatique à l’Ambassade de Turquie
Une rencontre diplomatique à Bujumbura entre un vieil état millénaire africain et l’héritier de l’Empire Ottoman sur (…)
[Burundi Africa Génération] - 1er/09/2025
Exonérer les fournitures scolaires
Une flambée des prix des fournitures scolaires se remarque à la veille de la rentrée scolaire 2025-2026. Les prix (…)
[Iwacu] - 8/09/2025
Kayanza : les priorités du nouvel administrateur
Pavage des routes du centre-ville de Kayanza, distribution de l’eau potable sur plus d’une centaine de collines, (…)
[Burundi Eco] - 5/09/2025
Burundi : Le Conseil des sages du CNDD-FDD tracent le cap 2040–2060
Le Conseil des sages du parti au pouvoir se retire deux jours à Muyinga avec les plus hautes autorités de l’État (…)
[Burundi Africa Génération] - 6/09/2025