Phytothérapie : « une pratique dangereuse pour les maladies chroniques »
[Iwacu - Burundi] - 19/11/2025
Le Burundi se joint au monde entier chaque 14 novembre pour célébrer la Journée mondiale de lutte contre le diabète, l’une des maladies chroniques. Cependant, certains diabétiques préfèrent la phytothérapie. Ce qui empire à la longue leur état de santé. Pour Dr. Anthony Nsabiyumva, le recours à (…)
... article publié par le journal "Iwacu". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux burundais
Violet Kenyana Kakyomya : « Rester une organisation à l’écoute des besoins des peuples, partout dans le monde. »
Coopération, financement des projets, processus démocratique, liberté d’expression, crise humanitaire dans la région (…)
[Iwacu] - 11/11/2025
Chronique sur les messages de haine : Des conflits dans les Eglises, un vecteur de violences
Selon les habitants de la colline Nini, zone Gashikanwa, commune Tangara de la province de Butanyerera, les conflits (…)
[Iwacu] - 10/11/2025
Burundi : 6 834 000 USD déjà générés en 100 jours grâce à l’exploitation minière
En conférence de presse, le chef de l’État détaille les volumes extraits, les zones actives,les minerais exportés et (…)
[Burundi Africa Génération] - 15/11/2025
Projet de construction de chemin de fer (Phase III) : Vers la mobilisation de fonds et le début des travaux
Les principaux éléments du rapport intérimaire n°1 du projet tripartite de chemin de fer électrifié à écartement (…)
[Burundi Eco] - 14/11/2025
Région Centre/Gitega : L’utilisation du peu de latrines publiques a un coût prohibitif
La capitale politique est confrontée à un paradoxe socio-sanitaire criant. Des autorités, s’appuyant sur des (…)
[Iwacu] - 14/11/2025

